Reprises
Concertgebouw Kamerorkest Amsterdam
Réunissant les musiciens du prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam qui souhaitent interpréter un répertoire plus intime, l’orchestre de chambre du Concertgebouw proposera au public français un programme romantique avec le violoncelliste François Salque et un programme Mozart avec le pianiste François Dumont.
Une Histoire du Quatuor
Violoniste de chambre des plus réputés (fondateur et premier violon du Quatuor Ysaÿe) Christophe Giovaninetti nous propose « une Histoire du Quatuor » et 2 programmes autour du thème Musique et Pensée d’une grande originalité.
Julie Fuchs « De quoi j’ai l’air ? »
Révélation lyrique aux « Victoires de la Musique» 2012, Révélation classique de l’ADAMI, marraine de « Tous à l’Opéra » aux côtés de Ruggiero Raimondi, Julie Fuchs fait l’unanimité tant elle enflamme la scène dans le répertoire lyrique, le jazz et la comédie musicale.
Quatuor Elysée « Notes du Front »
« Notes du front » a obtenu le label « Centenaire » de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale. Dans une mise en scène signée Christian Fromont, Cédric Zimmerlin dit des lettres de poilus et le Quatuor Elysée interprète des œuvres musicales.
Par ailleurs, Le Quatuor Elysée propose des programmes en quintette avec soprano ou second violoncelle.
Pascal Amoyel
Depuis sa victoire de la musique comme « Révélation soliste », Pascal Amoyel s’est imposé comme l’un des plus grands interprètes de Chopin et Liszt. Il aime également aborder des répertoires peu visités ou mystiques et s’investit dans de nouvelles formes de concert.
Mireille Delunsch
Ce programme, dans lequel musique française et allemande se font miroir, est soutenu par la Fondation Bru-Zane. Egérie de Marc Minkowski, Mireille DELUNSCH propose ce programme infiniment original avec le QUATUOR ELYSEE et Marie-Josèphe JUDE avec qui elle a enregistré La chanson d’Eve de Fauré chez Lyrinx.
Cocteau en musique
Après son spectacle « «Cocteau l’invisible Vivant » Brigitte Fossey récidive. Mais cette fois, avec la complicité de Xavier le Maréchal et Yves Henry, elle nous présente un Jean Cocteau plein d’humour, parfois corrosif.