Concerts sur-mesure
Carte Blanche Musique propose des concerts à la demande. L’agence bâtit des programmes autour de thèmes donnés, sélectionne des artistes pour interpréter un programme précis ou trouve des solutions de remplacements lorsqu’un programmateur fait face à l’annulation d’un concert.
Bruno Coulais
Il s’agissait de trouver un orchestre, un chœur et un chef de haut niveau pour interpréter l’Oratorio du Pardon (commande du Conseil général de Vendée), des extraits du Stabat Mater et de différentes musiques de films de Bruno Coulais au Vendespace aux côtés de A Filetta, Maria Kobayashi et l’IMV. Carte Blanche Musique a proposé Pierre CAO à la direction, avec :
Le PARIS SYMPHONIC ORCHESTRA – orchestre créé en 2004 pour l’enregistrement de bandes originales de musiques de films et d’albums dont la force réside dans sa rapidité de déchiffrage et d’exécution grâce au niveau exceptionnel de chaque instrumentiste et à sa capacité d’adaptation à tous les genres musicaux. La présence régulière de musiciens unis et investis dans chaque projet garantit une unité de son incomparable.
CHŒUR ARSYS-BOURGOGNE
« La sonorité de ce chœur est d’une homogénéité et d’une clarté incroyables : justesse au millimètre, souci de la ligne et de la diction, de la nuance. Et surtout, mise en valeur du mot qui confère à la musique surcroît de vie et de sens. » (Le Monde)
Réputé parmi les meilleurs en Europe, ce chœur à géométrie variable jusqu’à 32, développe un projet original reposant sur la mise en valeur de six siècles de répertoire. Attentif au contexte historique de chaque période, son chef Pierre Cao cisèle avec patience et humanité le texte de chaque œuvre, conférant à Arsys un son unique et une authenticité dans chaque restitution musicale.
Rêves d’Orient
A l’occasion de son exposition « Indochine. Des territoires et des hommes, 1856-1956, » le Musée de l’Armée souhaitait programmer dans le cadre de sa saison musicale un Cycle Indochine qui se voulait être un écho sensible et évocateur des rêveries, des fantasmes et des visions suscités par un Orient lointain.
Concert-lecture proposé : Schumann, Debussy, Ravel, Satie, Miyagi et Loti avec les pianistes Michel BEROFF et Marie-Josèphe JUDE, Khrystyna SARKSYAN à la flûte et Mathilde COSTE, récitante.
Ensembles étrangers
ARMENIE : ENSEMBLE GEGHARD (Nieul-sur-l’Autise)
GRANDE BRETAGNE : LONDON BAROQUE (Nieul-sur-l’Autise)
HONGRIE : Liszt Ferenc Kamarazenekar (Nieul-sur-l’Autise)
POLOGNE : ORCHESTRE DE LA RADIO POLONAISE AMADEUS (Nieul-sur-l’Autise)
RUSSIE : OPTYNA PUSTYN (Nieul-sur-l’Autise)
En collaboration avec la Toison d’Art : ENSEMBLE KONEVETS (Marseille et Orléans) – CHŒUR DE L’OURAL – (Mérignac) – LES VOIX DE LA NEVA (Le Vésinet)
Choeurs d’enfants
AUTRICHE : MOZART KNABENCHOR (Nieul-sur-l’Autise)
FINLANDE : TAPIOLA (Nieul-sur-l’Autise)
PAYS-BAS : CHŒUR NATIONAL DE HOLLANDE (Nieul-sur-l’Autise)
MAITRISE DU PUY (Noëllies d’Alsace)
PETITS CHANTEURS DE ST MARC (Tiffauges)
MAITRISE DE BRETAGNE (Tiffauges)
Remplacements
STUTTGART KAMMERCHOR à la Scène Nationale de Valenciennes
PETITS CHANTEURS DE ST MARC aux Théâtres de Troyes
KING’S SINGERS à l’Eglise de Mouilleron-le-Captif