Carte Blanche à
Musique de Placard
« Un spectacle audacieux, drôle, plein de bonnes idées et de belles voix. (…) Que cela fait du bien d’entendre rire aux éclats dans une salle entièrement dédiée aux belles musiques. »
Le Populaire du Centre
Textes tirés des DIABLOGUES de Roland DUBILLARD (Le concert, Musique de placard, Le compte-gouttes, B.B. ou musicologie, La leçon de piano, Monstres sacrés). Odes, airs, chansons et ensembles de Jacques OFFENBACH, extraits de Fagotto, La Grande Duchesse, Ile de Tulipatant, La leçon de chant électro-magnétique, La Fille du Tambour major, Voyage dans la lune, Choufleuri.
Dubillard et Offenbach, deux artistes qui ont su comme personne manier la fantaisie et la loufoquerie à l’extrême. L’absurdité humaine est poussée jusqu’à la folie. Ce spectacle choral, qui tourne autour du thème de la composition musicale et de son exécution, en fera une délirante démonstration.
COMPAGNIE TUTTI ARTI :
Edwige Bourdy (soprano), Antoine Garcin (basse), Yann Molenat (piano),
Vincent Vittoz (ténor et metteur en scène), Martin Kubich (lumières).
Metteur en scène, chanteur et comédien rompu à la comédie musicale (Les Misérables, la Petite Boutique des Horreurs,…), Vincent VITTOZ met en scène des œuvres lyriques aux opéras de Genève, Rennes, Nantes, Metz, Fribourg ou encore L’Ultime Rendez-Vous, comédie musicale dont il est l’auteur.
Habituée aux one sopran’ show les plus déjantés (Marie Dubas de Haut en Bas, Les Shadoks,…) Edwige BOURDY est dotée d’une rare nature dans le monde lyrique. Comédienne autant que chanteuse, elle passe de la plus grande folie à la plus troublante émotion.
Antoine GARCIN, basse lyrique que nos scènes nationales redemandent. Partenaire entre autre de Montserrat Caballé et Roberto Alagna, interprète chaleureux de Massenet, Verdi et Bizet, invité à l’Opéra de Paris, de Marseille, au Capitole de Toulouse, à Strasbourg, Genève ; la liste serait trop longue.
Plus connu comme chef d’orchestre (La petite Renarde Rusée à l’opéra de Rouen ou Le viol de Lucrèce au CNSMP) et chef de chant, Yann MOLENAT sera le pianiste et l’un des comédiens.