Carte Blanche à
Bernarda Fink
CE PROGRAMME FAIT APPEL AUX RACINES SLAVES ET à L’ENFANCE à BUENOS AIRES DE LA MEZZO BERNARDA FINK. AVEC LA COMPLICITé DE SON PARTENAIRE DE LIEDER ANTHONY SPIRI ET DE L’ACCORDéONISTE MAURIZIO SPIRIDIGLIOZZI, BERNARDA SE LIVRE DANS UN PROGRAMME PERSONNEL DE MéLODIES POPULAIRES TZIGANES ET ARGENTINES QU’ELLE VEUT RéSOLUMENT éLéGIAQUE.
Mélodies populaires slaves et argentines
Bernarda Fink, mezzo-soprano
Maurizio Spiridigliozzi, accordéon
Anthony Spiri, piano
Dvořák, V národnímtonu op. 73 (4 mélodies dans le style populaire)
Dvořák, Danse Slave (piano)
Brahms, Danse Hongroise
Brahms, Zigeunerlieder op. 103 (arr. pour voix, acordéon et piano)
3 mélodies slovènes
8 « Canciones Argentinas » (Astor Piazzola, Carlos Guastavino, etc…)
Née de parents slovènes, mais élevée à Buenos Aires Bernarda Fink a été bercée par le tango et la musique classique argentine. Elle se livre dans un programme personnel qui fait appel à cette double identité. Les musiques sont populaires, mais la mezzo y met sa délicieuse et envoûtante touche élégiaque, mettant avant le lyrisme et le texte du tango et de la mélodie de chambre de Gustavino, le « Schubert argentin ».
L’accordéon, présent dans la musique de Brahms comme dans certains tangos, mettra en lumière des similitudes entre les mélodies populaires tziganes et argentines. Mais l’univers restera cependant celui du Lied dans lequel excelle Bernarda avec son timbre chaud, sa sensualité élégante et sa musicalité hors pair.
Extrait musical
Périodes de tournée
Octobre 2017