Carte Blanche à
Tafelmusik & Ronald Brautigam
« l’un des meilleurs orchestres baroques du monde» selon la revue Gramophone et le « Roi du pianoforte » selon le Times se retrouvent pour une nouvelle tournée, autour de Beethoven et Mendelsohn, sous la direction de Bruno WEIL.
Mendelssohn, Ouverture die Hebriden
Mendelssohn, Concerto pour piano n°1
Beethoven, Symphonie n°6, « Pastorale »
Classé parmi «les meilleurs orchestres baroques du monde» par la revue Gramophone, l’orchestre canadien Tafelmusik joue sur instruments d’époque. Visant l’excellence et l’innovation, il contribue de manière active à la création de nouveaux contextes pour l’interprétation de la musique baroque et de la musique classique. Ses musiciens, tour à tour instrumentistes dans l’orchestre ou solistes, apportent leur concours au développement d’idées qui font que Tafelmusik est bel et bien un ensemble musical du XXIe siècle.
Pour cette tournée européènne, ils seront une quarantaine autour de Ronald Brautigam, dont le cycle de 17 CDs de l’œuvre pour pianoforte de Beethoven est devenu l’enregistrement de référence. Ils joueront sous la direction de Bruno Weil, l’un des meilleurs chefs d’orchestre du classicisme viennois rencontré lors du festival Klang und Raum -où l’orchestre est en résidence depuis 1993- et devenu Chef Principal invité de l’orchestre.
Période de tournée
12-18 et 20-22 février 2016