Carte Blanche à
Die Kölner Akademie
Fondé par l’élève de Bernstein, MICHAEL ALEXANDER WILLENS, Die Kölner Akademie est un ensemble hors du commun. Composé de musiciens issus de Musica Antiqua Köln, The Chamber Orchestra of Europe, l’Ensemble Modern, le Concentus Musicus Wien, l’Akademie für alte Musik Berlin, Concerto Köln, l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique, etc… il exécute la musique des 17ème au 21ème siècles sur les instruments correspondants à l’époque.
Les différentes nationalités de ses membres – allemands, autrichiens, français, hollandais, anglais, canadiens, australiens, argentins et américains – créent, de par la différence des origines culturelles, un ensemble riche en timbres et couleurs.
Ses programmes sont construits autour de thématiques. Une fois le répertoire déterminé, les musiciens recherchent la meilleure édition et l’instrumentation historique de chaque œuvre.
Depuis sa création en 1996, Die Kölner Akademie a enregistré 15CD, inédits pour la plupart, et encensés par la presse.
concerts en France : La Chaise Dieu, Les Voix célestes (Vendée), Cité de la Musique, Saou chante Mozart
Programmes proposés en France : Cantates et Suite de J.S. Bach avec Magali Léger et « Passion selon ST-Marc » de Bach avec Susanne Ryden, Ursula Eittinger, Gerd Turk, Christian Hilz et récitant français.